Gregory.jpg

Last but not least, voici enfin (tout vient à point à qui sait attendre) le tome 8 de la saga des Bridgerton. Il est consacré à Gregory, le plus jeune des frères. Gregory est un romantique dans l'âme, il croit au grand amour sans l'avoir vécu, est persuadé que quelque part l'attend sa future femme. Ce qu'il lui faut, c'est juste de la patience, et un jour il connaîtra enfin l'amour, le vrai, celui qui éclipse tout le reste. De cela, il est convaincu, et il en veut pour preuve les mariages d'amour de tous ses frères et soeurs. Alors, pourquoi pas lui ?

Bon, je ne vous cache pas que la première partie est très (trop) longue et que l'histoire ne décolle pas, c'est limite ennuyeux par moments. Gregory a enfin trouvé l'amour avec un grand A et il assomme le lecteur avec son obsession pour l'être aimé sans prendre un seul instant conscience que ladite demoiselle ne partage pas les mêmes sentiments à son égard. Ce qui est tout de même ballot, n'est-ce pas ?!
Une fois que notre écervelé de service a pris deux minutes pour réfléchir un peu à la situation et admettre que son affection n'est pas payée en retour, la suite se révèle nettement plus intéressante pour la lectrice en mal de sensations fortes (!). Il faut cependant avouer que l'intrigue ne suit pas toujours le chemin de la logique, qu'importe, nous suivons sans déplaisir les personnages dans leur aventure rocambolesque. 

Voilà un tome sympathique pour clore comme il se doit cette saga familiale. Ma préférence va définitivement aux tomes 2, 3, 4 et 6, avec sans-doute une place de chou-chou pour le 4.

Merci pour ce charmant voyage Madame Quinn !

Le billet de Pimpi

Titre original : On the way to the wedding
Traduit de l'américain par Cécile Desthuilliers
J'ai lu (Aventures & Passions), 438 pages, 2006 pour l’édition originale, 2010 pour la traduction française