Souvenez-vous, en mai dernier, je tombais amoureuse d'une histoire en deux tomes. A l'époque, je concluais mon billet en souhaitant que ces livres soient rapidement traduits pour que les lecteurs qui ne lisent pas l'anglais puissent découvrir cette magnifique série.
Mon voeu a été exaucé puisque depuis une dizaine de jours le premier tome est à présent disponible en français chez La Martinière Jeunesse

Par curiosité, j'ai voulu relire quelques extraits pour voir si la traduction tenait la route et si la magie était présente en français également. Las ! Je me suis faite piéger comme une bleue et sans m'en rendre compte, j'ai relu ce premier tome d'une traite !
Je peux d'ores et déjà vous dire que la traduction est excellente et que j'ai adoré cette relecture, retrouvant l'émotion que j'avais ressentie la première fois, la surprise en moins. Et croyez-le ou non, j'ai versé ma petite larme à la fin.
Caleb et Maggie occupent toujours une place dans mon coeur, j'ai aimé les retrouver, les voir évoluer face à la vie et à ses difficultés, essayer d'aller de l'avant, prendre un nouveau départ. Ces deux-là sont des êtres beaux et touchants. Alors même que je connaissais déjà leur destin, ils m'ont de nouveau terriblement émue.

N'attendez plus et plongez dans ce premier tome d'une série très chère à mon coeur. Vous ne le regretterez pas !


La Martinière Jeunesse, 384 pages, janvier 2012