J'ai picoré de-ci de-là sans vraiment m'intéresser à ce que je lisais, et puis j'ai quand-même fini par trouver un manga qui me plaît, youpi !!!

Trill on Eden T1 ~ Maki Fujita (Kazé)

Voilà un premier tome qui ne m'aura pas convaincue... j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je n'ai pas été séduite par le personnage masculin que j'ai trouvé antipathique au possible. 
Ritsu fait son entrée en internat dans un nouveau lycée. Elle se retrouve parrainée par un garçon étrange avec lequel elle doit partager un appartement. Eiri est un musicien de talent, mais il est aussi réputé pour son égoïsme et ses nombreuses conquêtes. 
Je n'ai pas aimé l'atmosphère qui se dégage de ce tome 1 qui manque de rythme et m'a presque ennuyée. Une série que je ne poursuivrai donc pas.

L'arcane de l'aube T1 ~ Rei Toma (Kazé)

Heureusement après ma déception avec Trill on Eden, est venue une jolie découverte. L'arcane de l'aube est un manga (shojo) dans le genre médiéval fantastique. L'histoire se déroule sur une île partagée entre deux royaumes qui se font une guerre perpétuelle. De temps à autre, un mariage entre les deux familles royales amène une trève entre les deux partis. Cette fois, c'est la princesse Nakaba qui doit épouser le prince Caesar. Malgré sa grande beauté, la jeune fille est d'emblée rejetée par son époux en raison de sa chevelure flamboyante. En effet, le noir est la couleur du sang royal alors que le roux est l'apanage du peuple. Dans sa détresse, la princesse trouvera le soutien de l'unique serviteur qui l'a accompagnée, le fameux Loki, mi-homme mi-bête. 
Belle surprise que ce manga que j'ai aimé dès les premières pages. Des personnages séduisants, une intrigue simple mais intéressante, une trame qui tient la route avec ce qu'il faut de rythme, de romantisme et d'action. Un premier tome réussi qui se lit bien trop vite et donne envie de découvrir la suite ! 

Midnight secretary T4 /T5/T6/T7  ~ Tomu Ohmi (Soleil Manga) 

Pas de surprise pour la fin de cette série que j'aime bien malgré quelques longueurs et toujours le côté servile de Kaya qui me hérisse un tantinet. Kyôhei est assez irrésistible en vampire arrogant et sûr de lui mais il n'est pas dépourvu de sentiments, ouf, l'histoire aura une fin heureuse ! On a droit à quelques papillons dans le ventre, de jolies scènes, quelques belles paroles, bref un ensemble satisfaisant et agréable à lire. Je n'ai pas adoré mais j'ai passé un très bon moment avec ces sept tomes qui ne m'ont pas déçue.