Elizabeth Chandler nous propose avec Le retour de l'ange une suite à la trilogie Le baiser de l'ange que j'ai tant aimée. Je me disais "marketing", je me demandais à quoi bon une suite, j'avais terriblement peur d'être déçue, je ne voulais pas gâcher mes souvenirs du Baiser de l'ange.
J'avais tout faux et Elizabeth Chandler nous montre encore une fois ici toute l'étendue de son talent. Avec un scenario bien bâti mais simple, elle a su, une fois encore, me séduire totalement. 

Ça commence paisiblement, Ivy, Will et Beth passent leurs vacances d'été au cap Cod dans l'auberge tenue par la tante de cette dernière. En échange du gîte et du couvert, ils doivent mettre la main à la pâte, mais une fois leur travail bouclé, à eux la plage et les baignades. Le souvenir du décès de Tristan plane sur les jeunes gens mais petit-à-petit la vie a repris son cours. Puis lentement, s'installe une atmosphère étrange, les liens qui unissent les personnages se distendent, les brouilles arrivent, puis l'accident. 
Je ne veux pas déflorer ce roman qui est déjà bien court, le reste vous le découvrirez en le lisant et je vous y invite vivement. 

C'est un nouveau tome qui présente toutes les qualités des précédents et donne une nouvelle dimension à la série. J'ai aimé retrouver les personnages que j'avais accompagnés trois tomes durant, en découvrir de nouveaux, suivre cette intrigue, avancer à pas de loups en frissonnant pour ceux et celles qui risquaient jusqu'à leur vie. Le retour de l'ange, c'est un roman qui mêle avec délicatesse amour, amitié, fantastique et thriller. Ce n'est pas une de ces séries à la mode qui font tant parler d'elles, vous n'y trouverez pas de vampires ou de loups-garous mais des anges ! C'est une série que j'aime d'amour, le genre de livres dans lesquels on aime à se perdre pour oublier ce qui nous entoure.

Pour ceux que le nombre de tomes effraie, vous pouvez sans problème commencer par Le retour de l'ange en faisant l'impasse sur les trois tomes précédents, les deux séries peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre.

Titre original : Evercrossed
Traduit de l'anglais  par Catherine Guillet
Hachette (Black Moon), 261 pages, 2011 pour l'édition française et originale