Prise dans les filets de cette série je suis et je me régale... 

Theodora est de plus en plus attachante, Mimi toujours aussi exécrable et Jack demeure insondable. Nous faisons aussi la connaissance avec Lawrence, le fameux grand-père de Theodora qui refait surface après avoir mystérieusement disparu des années auparavant.
La réussite de cette série repose en grande partie sur ses personnages. Fascinants, horripilants ou dangereux, tous plus ou moins liés, les Sang-Bleu forment une famille étonnante que je me réjouis de retrouver tome après tome.

Secrets dévoilés au compte-goutte, mystères qui planent sur les têtes, dans Les Sang-d'Argent la tension monte encore d'un cran et ce troisième tome se termine de façon très brutale.
Oublié l'aspect pénible du tout premier tome qui laissait imaginer une série légère, en réalité l'histoire des Sang-Bleu n'a rien de glamour et se révèle passionnante.
L'écriture en est subtile et l'auteur parvient à mêler passé et présent avec une dextérité incroyable. Tous les fils se délient au fur et à mesure et ce qui paraissait inextricable devient fluide.

Une série à découvrir, c'est certain !


Lu aussi par Clarabel, Lael, Ankya, Abeille, Chrestomanci, Sandy


Titre original : Revelations
Traduit de l'américain par Valérie Le Plouhinec
Albin Michel (Wiz), 295 pages, 2008 pour la version originale, 2009 pour la version française