J'avais beaucoup aimé pénétrer dans l'univers de Karen Marie Moning avec Fièvre noire et j'étais désireuse de lire la suite. 
Une suite, comme l'annonce le petit coeur accolé à la couverture de l'ouvrage, qui m'a enchantée. J'ai totalement succombé au charme incroyable de cette histoire. 
Un récit multiple avec du fantastique, de l'humour, des dialogues croustillants, des personnages hauts en couleurs, de l'action, un soupçon d'érotisme... J'ai testé tout cela pour vous et ne peux à présent que vous enjoindre à m'imiter et à découvrir de toute urgence cette excellente série.
J'ai tout simplement adoré, dévoré ces pages avec avidité, tourné la dernière avec le même sentiment de frustration qui m'avait envahi à la fin de Fièvre noire. L'auteur sait maintenir le suspense et ne ménage pas le lecteur qui, loin d'avoir répondu à toutes ses interrogations, en a de nouvelles. 
Pour sa peine, il verra tout de même évoluer les personnages ; une Mac moins lolita, plus mûre, transformée en véritable walkyrie, un Barrons insondable mais dont le potentiel de sexytude explose littéralement... 
Si vous aimez l'Irlande, la vraie, avec le brouillard et tout, si vous aimez les fées un peu particulières, si vous aimez les hommes ténébreux et mystérieux, si vous aimez les héroïnes malmenées, ce livre est fait pour vous !

Et pour achever de vous convaincre, si je n'ai pas été assez persuasive, des extraits :

J'ai aimé, mademoiselle Lane, et même si cela ne vous regarde pas, sachez que j'ai perdu. Bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Je ne suis pas comme mes concurrents, et encore moins comme V'lane. Quant à mes érections, je vous rassure, elles n'ont rien d'occasionnel.

* * *

- Qu'avez-vous fait avec V'lane en Faery ? demanda Barrons d'un ton trop désinvolte pour être honnête.

* * *

Qu'il fût bon ou mauvais, qu'il eût raison ou tort, il était un phare dans ma nuit. 

* * *

- Allez au diable, péronnelle !
- J'y suis déjà, merci ! Grâce à vous, ma vie est devenue un enfer !
- Serait-ce ma présence qui vous enflamme, mademoiselle Lane ? 

Lu aussi par : Sandy, Mlle Pointillés, Clarabel, Pimpi

Titre original : Bloodfever
Traduit de l'américain par Cécile Desthuilliers
J'ai lu, 440 pages, 2010 pour l'édition française, 2007 pour l'édition originale