(Récapitulatif des billets des participants)
 


Pour ce premier envoi, Lau et moi avions opté pour la thématique Book inside, qui avait fait l'objet d'un swap il y a quelques temps et auquel j'avais regretté de ne pas avoir participé. Le colis de mademoiselle la fée m'a pleinement consolée comme vous allez le voir. Si la perfection existe, Lau l'a trouvée !!!

Petit aperçu des paquets emballés pour le suspense.... Sur chacun d'entre eux, une citation d'un auteur en rapport avec le thème. Une merveilleuse idée qui m'a beaucoup plu. Même que j'ai découpé toutes les citations pour les conserver, et je ne résiste pas au plaisir de les partager avec vous. Je dédie deux d'entre elles à Caroline, elle saura les reconnaître !


La vertu paradoxale de la lecture [...] est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens. ~ D. Pennac ~

La lecture est une amitié. ~ M. Proust ~

Une bibliothèque est une chambre d'amis. ~ Tahar Ben Jelloun ~

La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent vécue, c'est la littérature. ~ M. Proust ~

Seul demeure ce qui ne cesse de faire mal. ~ Nietzsche ~

La littérature aide aussi à vivre. Et ma patrie, ce sont les livres. ~ D. Aury ~

Le secret de la liberté, c'est la librairie. ~ B. Werber ~

Les livres consolent des hommes. ~ J. Joubert ~ 

Lisez pour vivre. ~ Flaubert ~




Vint ensuite le temps du déballage et je me suis extasiée sur chaque paquet, poussant parfois de petits cris, si ! si ! je vous assure !


Voyons voir, par où commencer... Par les livres bien sûr !

Parmi tous ces trésors, se cachaient :

- Fahrenheit 451 de Ray Bradbury dont je n'ai lu en tout et pour tout que Les chroniques martiennes mais que j'avais adoré et qui m'avait fait une forte impression ; j'avais donc très envie de découvrir celui-ci

- La bibliothèque, la nuit, un essai de Alberto Manguel que Lau a beaucoup aimé et que j'avais noté

- Le liseur de Bernhard Schlink qui tombe à pic, vous allez bientôt comprendre pourquoi....


Les objets
maintenant...

Je ne sais trop de quoi vous parler en premier tant les choix de Lau m'ont comblée... Allez, je vais peut-être commencer par les trois mini tajines adorables qui m'ont fait un plaisir inimaginable. Je les collectionne et donc ces trois nouveaux sont vite allés rejoindre leurs camarades dans la bibliothèque. Dans la boîte, il y avait, pour les accompagner, une recette d'une sauce marocaine qui a l'air divine...

Il y avait aussi dans ce colis un set de trois carnets dans un coffret cartonné qui sont magnifiques et que je garderai très longtemps je l'espère.

Ce n'est pas fini.... Le DVD du film Le liseur, paquet que j'ai ouvert parmi les premiers et lorsque je l'ai découvert, je me suis dit : 1) "génial", 2) "je vais vite m'acheter le livre pour le lire avant de voir le film". Et là vous comprenez pourquoi Lau est une fée, parce qu'elle  anticipe mes désirs avant même que je les exprime, et ça c'est merveilleux ! Quant au film, j'avais regretté de l'avoir raté au cinéma, je vais donc pouvoir me rattraper, je suis ravie !

Pour accompagner les carnets (je sais, mon billet est décousu, mais avez-vous déjà demandé à un enfant de vous faire un compte-rendu le jour de Noël ?!), un stylo rigolo que j'utilise déjà.


Et (non, ce n'est pas encore fini !) côté gourmandises, un lapin en chocolat (mon premier chocolat de Pâques !), des caramels à la myrtille, et un thé vert au jasmin qui sent.... mmm, délicieusement bon !! Et la jolie carte pour accompagner l'ensemble.


Mentirais-je si je disais que je suis comblée ? Non ! Je l'ai été, sans aucun doute !!!!

Encore mille mercis chère binomette !



Le prochain envoi aura pour thème la couleur verte (qui est, au passage ma couleur préférée) et pour la première fois Lau et moi-même échangerons en personne nos colis. Je suis ravie !!!