Samedi matin j'ai reçu le dernier colis de la part de Lau dans le cadre du swap au long cours.

Malgré un déménagement récent et un changement complet de vie, la miss a pris le temps de me concocter un paquet enchanteur, une fois de plus.

Avant déballage :

Après déballage :

Par où commencer pour vous décrire le contenu de ce colis aux merveilles ???

Par les livres bien sûr ! Il y avait un roman de la rentrée littéraire de septembre qui s'intitule Le testament caché et dont l'auteur Sebastian Barry est irlandais. Une histoire dans l'histoire et des personnages qui semblent cacher des mystères, voilà un livre qui me tente ! Il y avait aussi les trois volumes qui composent le célèbre roman Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Et là j'ai littéralement sauté de joie car j'avais noté ce titre depuis fort longtemps. Mais ce qui est encore plus magique, c'est que Lau l'a choisi sans avoir pu consulter ma fameuse liste, le hasard l'intuition féminine fait bien les choses !!! Il y avait aussi un album de jeunesse pour mes matelots, Quand je serai grand, je serai le Père-Noël de Solotareff que je ne connaissais pas et que j'ai découvert le jour même lors de la lecture du soir. Une très jolie histoire qui a ravi matelot 1 (matelot 2 est trop petit pour apprécier encore pleinement !).

Voilà donc de la nourriture pour l'esprit, mais il y en avait aussi pour le palais... Une liqueur aux myrtilles à boire en apéritif dans une adorable petite bouteille, une MAGNIFIQUE boîte de thé de Noël parfumé à l'orange et à la vanille, des sucettes pour les matelots et une boîte de pralines parfumées à la cannelle pour préparer des chocospressos ! J'ai testé le chocospresso il y a trois jours, mes papilles s'en souviennent encore, c'est DIVIN !

Pour compléter ce colis il y avait une règle illustrée avec une superbe photo d'un paysage de montagne au coucher du soleil et des décorations de Noël (une étoile et un sapin) que j'aime tellement qu'elles vont rester dans notre salon toute l'année, c'est décidé ! Ah ! Et j'allais oublier un carnet/emploi du temps que j'utilise déjà pour noter tous mes petits rendez-vous avec la blogosphère !

Je suis simplement comblée.

Et comme Lau et moi-même avons passé une superbe année ensemble, nous conservons notre binôme pour la seconde édition du swap au long cours. Nous sommes entrain de choisir nos thèmes pour les 4 envois de 2010, bientôt vous en saurez davantage ! 

Cette première édition du swap au long cours a été à titre personnel une totale réussite puisque l'objectif que je m'étais fixé (créer des liens avec une personne, apprendre à la connaître) est largement rempli. Avec Lau il s'est installé comme une histoire d'amitié à distance et j'espère du fond du cœur que l'on se rencontrera en "vrai" cette année.