006908804.jpgCoïncidence amusante, je constate en écrivant cette chronique que j'ai également publié au mois de janvier (2019) celle sur le tome précédent.
L'héritage de l'Epouvanteur est donc le troisième tome de ce nouveau cycle de L'Epouvanteur, et, paraît-il, le dernier. Après quelques recherches peu concluantes, je n'ai toujours aucune certitude. Il se peut donc, que cette longue saga de L'Epouvanteur soit à présent terminée, comme il se pourrait qu'un tome 17 voie le jour. D'ailleurs, si vous avez des informations à ce sujet, je suis preneuse...
Quoiqu'il en soit, dernier ou non, c'est un très bon tome avec lequel j'ai passé un super moment de lecture. J'ai aimé retrouver le personnage de Grimalkin (sans doute mon préféré), les différents rebondissements au fil de l'histoire, assister à l'évolution de Tom qui n'a plus rien à voir avec le novice du tout premier tome... Dans ce seizième opus il y a du rythme, de l'action, des scènes intenses, bref, c'est un récit prenant et bien troussé.
De chouettes retrouvailles.

Titre original : Spook's - Dark Assassin
Traduit de l'anglais par Marie-Hélène Delval
Bayard Jeunesse, 335 pages, 2017 pour l'édition originale, 2019 pour l'édition française

Acheter L'héritage de L'Epouvanteur sur Les Libraires.fr