006702239.jpg

Quelle magnifique surprise que la sortie de cette cinquième saison alors que je pensais la série terminée !
Deux ans se sont écoulés depuis la saison précédente mais nous retrouvons sensiblement les mêmes personnages, avec toutefois quelques évolutions. Et quel bonheur de retrouver Jovo l'ancien légionnaire, Gabin qui ne se prend pas tout-à-fait en mains et préfère passer ses journées à mater des vidéos de hamsters plutôt que d'aller en cours, Lazare le petit garçon tellement mature par certains aspects, et, bien sûr, le thérapeute le plus sexy et intelligent qui soit, j'ai nommé Sauveur.
Une fois encore, j'ai plongé dans ce nouveau roman de Marie-Aude Murail avec une facilité déconcertante, les pages se tournant d'elles mêmes. Chaque phrase faisait mouche et cette cinquième saison n'est pas la saison de trop, bien au contraire.
Une superbe suite qui fait vivre au lecteur de multiples émotions et démontre comme toujours le talent immense de cette grande dame qui occupe une bonne partie de ma bibliothèque personnelle. A l'heure où je change mes habitudes et tends vers un mode de vie davantage minimaliste, je continue de conserver de nombreux romans de cette auteure chouchou devenue incontournable à mes yeux.

L'école des loisirs (Médium), 320 pages, 2019

Acheter Sauveur & fils ~ Saison 5 sur Les Libraires.fr