006026639.jpgPrésentation de l'éditeur :

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l’Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s’y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.
Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l’un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l’apprenti d’une mystérieuse guilde qui l’envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger…

Au vu de mon engouement pour L'épouvanteur, j'avais très envie de découvrir cette nouvelle série de Joseph Delaney (d'ailleurs je n'ai toujours pas lu Arena 13, il faudrait que j'y pense aussi). 
A celles et ceux, qui, comme moi, aiment l'écriture et l'univers de l'auteur, vous ne serez pas déçus en lisant ce premier tome d'Aberrations. En effet, on retrouve bien le style de Joseph Delaney même si ici, il nous propose une histoire bien différente de celle de L'épouvanteur.
Ce n'est que le début, mais déjà on a dans ce tome les bases d'un monde très original. L'atmosphère est assez anxiogène, les personnages étranges et inquiétants, bref tous les éléments pour une nouvelle saga à succès sont réunis.
Même si je préfère l'univers de L'épouvanteur, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je suis curieuse de découvrir la suite.

Titre original : The Beast Awakens
Traduit de l'anglais par Marie-Hélène Delval
Bayard Jeunesse, 352 pages, 2018 pour l'édition originale et 2019 pour l'édition française

Acheter Aberrations #1 - Le réveil des monstres sur Les Libraires.fr