product_9782075120050_244x0.jpgJe suis plus que ravie de vous présenter ce roman que j'ai lu complètement par hasard et qui m'a fait passer un excellent moment.
Déjà, arrêt sur image, la couverture est superbe (la photo ne rend pas justice aux couleurs de l'illustration).

Présentation de l'éditeur :

Alice, Jesse et Fergus avaient encore un long chemin à parcourir avant de devenir de vrais amis. Il leur faudrait en passer par deux trahisons, quelques mensonges, et frôler la mort à une ou deux reprises. Mais cela, ils ne le savaient pas encore...

D'emblée, j'ai aimé le style de Natasha Farrant qui s'adresse directement au lecteur et vient régulièrement le titiller en lui annonçant ce qui va arriver prochainement aux personnages. L'effet de teasing est maîtrisé et ajoute une touche de dynamisme au récit pourtant déjà bien vivant.
L'aventure de Castle Rock est un vrai roman d'aventure à l'image des Club des cinq que je lisais enfant. Plonger dans ce livre, c'est entrer dans un univers génial et intriguant, suivre les pérégrinations d'Alice dans son pensionnat, rencontrer ses nouveaux amis, visiter l'Ecosse, prendre le bateau, affronter une météo capricieuse, respirer le grand air. Cet ouvrage est un bain de jouvence, une bulle de détente et un moment d'ivresse délicieuse.
Un pur régal, j'ai adoré !

Titre original : The Children of Castle Rock
Traduit de l'anglais par Marie Leymarie
Gallimard Jeunesse, 278 pages, 2018 pour l'édition originale et 2019 pour l'édition française

Acheter L'aventure de Castle Rock sur Les Libraires.fr

(existe aussi en ebook)