511NfHTymFL.jpgVous allez me dire que ce n'est plus tellement la période de Noël, et vous avez raison... Mais aujourd'hui c'est mon anniversaire alors je me fais plaisir en vous présentant cette romance que j'ai lue pendant la période des fêtes et qui m'a fait du bien.

D'Emily Blaine, j'ai lu la série Dear you (ne cherchez pas, je ne l'ai pas chroniquée) que j'ai trouvée addictive mais imparfaite et bourrée de clichés. Dans All I want for christmas, j'ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans son écriture, et en prime j'ai beaucoup aimé l'histoire. 
A l'approche de Noël, Emma s'interroge sur sa vie sentimentale désespérément vide, heureusement comblée par la présence de ses amis. Ce qu'elle ignore, c'est que l'amour va débarquer là où elle ne l'attend pas.

D'emblée, ce roman m'a fait penser à Soutien-gorge rose et veston noir de Rafaële Germain. J'ai retrouvé cette connivence entre les personnages, le même genre d'atmosphère au sein d'une bande d'amis. On a envie de faire partie du groupe, on est plongé dans leur quotidien, leurs préoccupations, leurs rigolades, leurs délires. Il y a de la complicité, de l'amitié, de l'amour, de l'humour, bref on explore les multiples facettes de l'être humain avec bonheur et on referme le livre avec un léger pincement au coeur. 
Alors, certes, ce n'est pas une romance révolutionnaire, mais j'ai passé un super moment et j'ai particulièrement aimé l'histoire, la façon dont l'auteur construit cette belle relation d'amour. 

Harlequin, 234 pages, 2016 pour la présente édition

LivreDoudou.jpg