9782356419996-001-G.jpegJ'ai particulièrement apprécié la plume de Tatiana de Rosnay dans Manderley for ever et cette lecture ma donné envie de découvrir d'autres titres de l'auteur.
J'ai opté pour Boomerang parce qu'il existait en livre audio.

Pour fêter les quarante ans de sa soeur Mélanie, Antoine l'emmène en week-end à Noirmoutier où ils allaient en vacances avec leurs parents lorsqu’ils étaient enfants.
Sur le chemin du retour, alors qu'elle s'apprête à lui faire une révélation, Mélanie perd le contrôle de la voiture. Antoine est indemne mais sa soeur gravement blessée et hospitalisée à Nantes.

C'est une histoire envoûtante, un roman psychologique sur la famille, les secrets, et surtout la mort, omniprésente. Il ne se passe pas grand chose dans ces pages, simplement l'introspection d'Antoine, sa réflexion sur la vie qu'il mène, ses échecs, ses envies et puis surtout ses parents, la disparition soudaine de sa mère, emportée trop tôt par la faucheuse. Tout est dans l'atmosphère, les échanges avec ceux qui l'entourent. La description des relations entre les personnages est très juste et touchante. C'est monsieur et madame tout le monde, ce pourrait être vous ou moi, mais de banal le récit en devient sublimé sous la plume de Tatiana de Rosnay.

J'ai énormément aimé et je compte bien à présent découvrir d'autres titres de l'auteur.

A noter que le roman a été adapté au cinéma.

Texte intégral lu par Julien Chatelet
Audiolib, 2015
Durée totale d'écoute : 9h49