9782290114490FS.gifMarketing oblige, voilà une nouvelle série de Kresley Cole. Marketing, parce qu'en réalité ce tome se déroule toujours dans l'univers des Ombres de la nuit. Si j'ai bien compris, la série Les Daces sera consacrée à une famille en particulier dans le monde du Mythos. Il s'agit de vampires qui appartiennent à une autre branche que celle de la horde. Ils ne boivent pas à la veine, ont ainsi conservé des yeux clairs et pourraient passer pour des abstinents. Autre caractéristique, ils vivent dans un royaume caché et inaccessible aux autres espèces.
Ce premier tome  s'attache au personnage Trehan Daciano, dit Le prince d'Ombre. Chargé de tuer un démon qui a pénétré en Dacie, il se rend dans le royaume d'Abaddon pour le retrouver et exécuter sa mission. Là-bas, il rencontre son âme sœur, la princesse Bettina. Seulement, alors qu'il s’apprête à la séduire, il découvre que la jeune femme est promise au vainqueur d'un tournoi qui verra s'affronter les plus féroces guerriers du mythos. Le dernier en vie remportera le trône et la main de la princesse.

Je ne suis sans-doute pas bon juge en ce qui concerne cette série, car j'aime beaucoup l'écriture de Kresley Cole. C'est probablement une romance lambda dans le genre fantastique, mais moi ça me plaît. J'aime l'univers qu'elle a créé, son humour, le fait qu'elle ne se prenne pas la tête. Il faut lire ses romans pour ce qu'ils sont : des lectures plaisantes et addictives, à déguster de temps en temps, à dose homéopathique. 
Là encore, avec Le prince d'Ombre, le contrat est rempli, c'est super agréable à lire, dépaysant, distrayant. 
Quant à moi, je n'en demande pas davantage, quand j'ouvre un de ces romans, je sais ce qui m'attend et je ne suis pas déçue au bout du compte.

Titre original : Shadow's claim
Traduit de l'américain par Charline McGregor
J'ai lu (Crépuscule), 535pages, 2012 pour l'édition originale, 2015 pour la traduction française