couv-intemporia2-ok.inddSuite de la série de fantasy Intemporia dont le premier tome m'avait fait grande impression. 

Yoran, rongé par la culpabilité, décide de quitter à nouveau son village pour retourner auprès de son ami Tadeck et des autres insoumis. Ensemble, ils doivent tenter le tout pour le tout et faire asseoir le prince héritier sur le trône afin de renverser le régime cruel de la reine Yélana.

Curieusement, et alors même que celui-ci est bien plus court, ce deuxième tome m'a semblé long et j'ai mis du temps avant d'entrer dans l'histoire.
J'ai trouvé que l'intrigue n'évoluait pas beaucoup, que c'était un tome assez statique et me suis plutôt ennuyée dans la première partie.
En revanche, j'ai apprécié, comme dans le tome 1, l'écriture, les personnages et l'univers du roman. Ces points forts qui m'avaient marquée dans Le sceau de la reine sont toujours bien présents ici, et c'est tant mieux. Claire-Lise Marguier possède un vrai talent de conteuse et c'est un pur plaisir de la lire. Ses personnages sont complexes (un peu trop nombreux aussi, pas toujours facile de s'y retrouver) et terriblement humains, chacun est soumis à des épreuves qu'il traversera avec plus ou moins de succès. J'aime l'idée qu'ils ne se trouvent pas uniquement du côté du bien ou du mal, mais naviguent entre les deux avec leurs faiblesses et leurs atouts.
Si ce tome m'a moins séduite que le premier, je ne doute pas un seul instant que le dernier sera réussi, il promet même d'être époustouflant au vu de la tournure des événements. Vivement la fin, donc !

Rouergue (épik), 364 pages, 2015