9782092553367FS.gifIl ne sera pas passé inaperçu pour les habitués de ce salon que je me suis récemment prise d'affection pour Les filles au chocolat. Miss pain d'épices est quant à lui un roman unique, mais dans lequel j'ai retrouvé l'esprit de la série.

Cannelle Brownie n'est pas une pâtisserie, mais le nom de l'héroïne âgée de 13 ans. En plus de son prénom original, elle a un autre signe distinctif, celui d'être rousse. Après avoir vécu une enfance socialement compliquée, Cannelle décide de laisser ces années derrière elle à l'entrée au collège. Elle change radicalement d'apparence et de mentalité, et se lie d'amitié avec Shannon. De vilain petit canard, elle devient une fille populaire.
Seulement parfois le passé se rappelle à vous...

Comme les autres livres que j'ai lus de l'auteur, celui-ci se dévore en un rien de temps et fait passer un agréable moment. Cathy Cassidy est décidément douée pour comprendre et coucher sur le papier la psychologie adolescente. Elle sait susciter l'empathie pour ses personnages et impliquer le lecteur dans son histoire.  
Encore une lecture qui a du charme !

Titre original : Ginger Snaps
Traduit de l'anglais par Anne Guitton
Nathan, 253 pages, 2011 pour l'édition originale et 2015 pour l'édition française