9782356419347-T.jpg

Henry est un homme heureux. Auteur à succès, mari aimé, ami entouré, il mène une vie de rêve jusqu'au jour où un grain de sable va se coincer dans l'engrenage de cette existence si bien huilée. A partir de cet instant, tout bascule et Henry marche sur la corde raide, perpétuellement en équilibre au-dessus du vide.

Thriller psychologique, La vérité et autres mensonges remplit bien son office et embarque le lecteur dans l'univers dérangeant de ce personnage fascinant qu'est Henry. Bien que ses pensées et agissements se révèlent écœurants, on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie pour ce personnage qui se retrouve dans une situation incontrôlable et périlleuse. Le fil de l'intrigue se déroule sans heurts, les jalons de l'histoire sont bien posés même si parfois le suspense est un peu léger et que l'on devine ce qui va se passer.

Globalement j'ai aimé ce roman qui m'a fait passer un agréable moment, mais je n'ai pas été transcendée. Il lui manque un petit quelque chose, l'étincelle qui fait qu'un livre se démarque des autres.

La lecture d'Olivier Cuvellier, lecteur que j'écoutais pour la première fois chez Audiolib, colle bien à l'ambiance anxiogène du roman.

Texte intégral lu par Olivier Cuvellier
Audiolib, mars 2015
Durée totale d'écoute : 8h31

LOGOTYPE-2015.jpg