9782330026448FS.gif

Je ne pensais pas lire ce roman un jour car il ne me tentait pas vraiment, mais comme on me l'a offert, c'était l'occasion de lui donner une chance. Sans aller jusqu'à affirmer que je n'ai pas aimé cette lecture, je ne peux pas dire que je l'ai véritablement appréciée non plus. 
Un ouragan est annoncé à La Nouvelle-Orléans et la population se prépare à affronter le pire. A travers le regard de plusieurs personnages tour à tour narrateurs, on découvre les destins d'hommes et de femmes qui vont traverser l'ouragan.
Premier constat, si vous recherchez un livre qui décrit la tempête et ses conséquences, passez votre chemin. Ici, ce qui intéresse l'auteur, ce sont les vies de ses personnages et l'ouragan n'est finalement qu'un prétexte pour relier ces existences. Second constat, je suis restée en dehors de l'histoire, je ne suis pas parvenue à éprouver de l'empathie pour les personnages malgré ce qui leur arrive. Je m'attendais à être émue, secouée, mais non, je suis restée indifférente. Pourtant l'écriture est belle mais cela n'a pas suffi à m'embarquer dans cette histoire.
Un roman lu sans déplaisir mais qui ne m'a pas marquée.

Babel, 188 pages, 2013 pour la présente édition