9782290056967.jpg

Me revoilà dans une période romances, y avait longtemps !!! Deuxième tome donc, de la trilogie Le clan Campbell, et, je dois dire, bien meilleur que le premier. Dans le rôle de l'héroïne nous avons Elizabeth Campbell, la soeur de Jamie, rencontré dans A la conquête de mon ennemie. Dans celui du héros, Patrick, du clan ennemi des MacGregor. Le fier guerrier vit comme un proscrit depuis que son clan a été condamné à l'exil par celui des Campbell. Une partie des terres de ses ancêtres a été ajoutée à la dot d'Elizabeth et Patrik y voit un alibi pour épouser la belle, joignant en quelque sorte, l'utile à l'agréable.

Je suis assez lassée par les romances, d'y retrouver toujours le même scénario, les mêmes clichés, les mêmes scènes d'amour... A vrai dire, je n'en ai plus lu d'aussi bonnes que les séries de Lisa Kleypas, La ronde des saisons et Les Hathaway ou celle de Julia Quinn, La chronique des Bridgerton. J'ai lu des romances certes agréables, mais rien de transcendant, rien qui égale les séries que je viens de mentionner. Alors, certes, ce deuxième tome du Clan Campbell ne fera pas exception, mais tout de même il m'a plu et je n'en regrette pas la lecture.

J'ai aimé l'aspect "rustique" si l'on peut dire, cette fuite éperdue à travers forêts et montagnes, l'alchimie entre les deux personnages, leur complicité malgré ce qui les sépare.Voilà, ce n'est donc pas la romance de l'année, mais elle n'est pas mal du tout, vraiment ! Et bien sûr, je suis déjà plongée dans le dernier tome, on ne se refait pas.

Merci Mara !

Highlanderbis2.jpg

Titre original : Highland outlaw
Traduit de l'américain par Julie Guinard
J'ai lu (Aventures & Passions), 376 pages, 2009 pour l'édition originale, 2012 pour la présente édition française