9782812606939FS.gif

Il y a deux ans de cela, j'ai découvert la plume de Claire-Lise Marguier avec sont sublime Le faire ou mourir. J'ai par la suite lu son deuxième roman, Les noces clandestines, qui m'a définitivement convaincue que c'était un auteur à suivre. Troisième roman, donc, et on la retrouve dans un tout autre style avec le premier titre de la nouvelle collection du Rouergue, épik, consacrée aux genres de l'imaginaire. 
Le sceau de la reine est le premier tome de la série Intemporia qui devrait en compter trois au final.
C'est l'histoire d'un royaume asservi par Yélana, une reine assoiffée de pouvoir. Dans ce royaume, un petit village coupé du reste du monde mène une vie paisible à l'abri derrière son bouclier magique jusqu'au jour où celui-ci faiblit. La maladie s'abat alors sur ses habitants et Yoran, un jeune homme nouvellement marié va décider de quitter sa communauté pour tenter de sauver sa belle qui se meurt.
Voilà un premier tome jouissif à lire qui promet une magnifique série. L'univers fantastique aux allures moyenâgeuses est admirablement dépeint et l'écriture de Claire-Lise Marguier m'a encore totalement séduite. L'intrigue est intéressante, difficile encore de se prononcer sur la suite, il faudra attendre pour voir comment tout cela évolue mais c'est un excellent début qui m'a fait passer un très bon moment. Vivement la suite.

Rouergue (épik), 534 pages, 2014