9782290079997FS.gif

Il semblerait que ce tome fasse partie d'une série, mais dans l'édition française, il est présenté comme un one-shot. De toutes façons, comme bien souvent avec les romances, on peut lire les histoires indépendamment les unes des autres, donc cela ne pose aucun souci.
C'est Mara qui m'a offert ce livre dans le cadre d'un swap sur le thèmes des highlanders, et je dois dire que j'ai aimé la balade. Si l'on excepte le titre (traduit, donc) totalement stupide et la couverture passable, on trouvera entre ces pages une romance assez originale dont l'univers m'a bien plu. Je faisais précédemment référence aux highlanders, il faut savoir que si Daniel Mackenzie en est un, il appartient à la haute société, ce n'est pas le highlander qui vit dans son château sur une falaise perdue dans la brume (comment ça c'est cliché ?!) mais un gentleman issu d'une riche famille qui a établi ses quartiers à Londres. Malgré tout il porte le kilt, et rien que pour cela j'arbore le magnifique logo du challenge dédié !
Bref. Revenons à nos écossais. Ce cher Daniel en a bien le tempérament (fougueux) et c'est un personnage à fort potentiel d'attractivité. Il est curieux, se passionne pour la mécanique automobile et joue les aérostiers à ses heures. Il est aussi excessivement riche, et c'est à l'issue d'un jeu de cartes qui a tourné en sa faveur qu'il se retrouve dans un salon face à une médium, la fameuse Violet Bastien. Le hic, c’est que Daniel ne croit pas aux esprits. En revanche, il est fasciné par les trucages utilisés par la jeune femme afin de convaincre son auditoire...
Le récit est vraiment plaisant, la relation entre les deux protagonistes est à la fois pimentée et drôle, il ne s'agit pas d'une romance conventionnelle et ça change un peu. On a affaire à un couple équilibré avec deux fortes personnalités, ce qui donne lieu à des scènes assez jubilatoires.

Highlanderbis2.jpg

Merci Mara !

Titre original : The wicked deeds of Daniel Mackenzie
Traduit de l'américain par Daniel Garcia
J'ai lu (Aventures & Passions), 407 pages, 2013 pour l'édition originale et l'édition française