1209-diable-tartan_org.jpg

L'inconvénient quand on organise un challenge après, c'est qu'on se sent obligé de lire des livres sur le thème... Comment ça je ne suis pas crédible ?!
Bon, OK, disons que ledit challenge serait un parfait alibi pour me plonger dans toutes les romances avec des héros en kilt !
Celle-ci avait un attrait indéniable, c'est qu'il s'agit d'un roman unique. En ces temps de séries interminables, l'argument séduit forcément...

Résumé de la quatrième de couverture :

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux… Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

Voilà une romance qui n'épargne aucun cliché au lecteur et pourtant j'ai passé un super moment. Que voulez-vous, je suis une lectrice facile... Un homme en kilt, de beaux paysages, un brin d'aventure, de la sensualité et c'en est fait de moi ! Pour une fois, et contre toute attente, j'ai trouvé que l'intrigue était pas mal pour une romance, il se passe vraiment quelque chose en dehors de l'histoire d'amour proprement dite. Puis j'ai aimé la tension sexuelle entre nos deux protagonistes, là encore ça change des romances habituelles, ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre au bout de dix pages, et c'est tant mieux.
Une chouette romance !

Les billets de CessMara et Sandy 

Highlanderbis2.jpg

Titre original : The devil wears plaid
Traduit de l'américain par Sébastien Baert
Milady (Milady Romance), 432 pages, 2012 pour l'édition française, 2010 pour l'édition originale