51BqUzXDE7L._.jpg

La loterie de l'amour est le second tome de la courte série Gamblers écrite par mon auteur chouchou de romances, Lisa Kleypas. Ce tome-ci est consacré à Derek Craven, personnage dont on fait déjà connaissance dans le tome précédent puisqu'il est le meilleur ami de l'héroïne. Derek est issu des bas quartiers, il a été élevé par des prostituées, a dû travailler dès son plus jeune âge pour subvenir à ses besoins. Après une enfance douloureuse il s'est juré de s'en sortir et de devenir riche, très riche. Adulte, il a réalisé son rêve et bien plus puisqu'il est à la tête d'une colossale fortune et parvient à mettre dans son lit toutes les femmes de la haute. Seulement, à l'intérieur, il est toujours vide. 
Pour donner la répartie à cet homme blasé et solitaire, il fallait évidemment une jeune femme fragile et simple. Elle est incarnée par Sara Fielding, une romancière qui mène une vie sage à la campagne chez ses parents et se rend à Londres pour faire des recherches dans le cadre de son nouveau roman. Elle s'aventure ainsi dans des rues malfamées et tombe par hasard sur le célèbre Derek Craven qui est entrain de se faire agresser par deux hommes.
Derek est l'archétype du héros sombre avec un passé peu reluisant. Bref, le genre d'homme qui attire les filles prudes et naïves ! Pourtant Sara n'est pas une héroïne totalement nunuche, elle a cette fraîcheur et franchise qui la rendent attachante. Ce second tome est tout aussi réussi que le précédent. L'intrigue repose davantage sur l'action et le mystère et l'humour y est moins présent que dans Par pure provocation mais c'est une romance bien écrite qui se lit toute seule. 

Lecture commune avec Mara

Titre original : Dreaming of you
Traduit de l'américain par Perrine Dulac
J'ai lu (Aventures & Passions), 317 pages, 1994 pour l'édition originale, 2009 pour la présente édition française