9782280271240.jpg

Cette couverture me donne du peps et elle annonce d'une certaine manière le ton du bouquin : une romance contemporaine aux allures de roman-doudou. Les personnages pourraient faire partie de notre entourage, l’héroïne est une jeune femme drôle et sympathique qu'on aimerait avoir pour amie, bref entrer dans L'amour et tout ce qui va avec, c'est comme prendre un remède contre la déprime. Agréable et pas prise de tête. 

Callie Grey, tout juste trente ans, est amoureuse depuis des années de son patron et meilleur ami Mark. Elle espère qu'un jour, enfin, il se rendra compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Hélas, ses espoirs sont anéantis lorsque celui-ci lui révèle qu'il a une relation suivie avec une jeune femme détestable.

Le scénario n'a certes rien d'original mais l'écriture est vraiment plaisante et Callie juste irrésistible. Ses pensées intimes, ses réactions et sa manière d'être révèlent son humour désopilant et sa bonté d'âme. Perpétuellement tiraillée entre sa raison et son côté midinette énamourée, elle se retrouve facilement dans des situations des plus cocasses sans pour autant que cela tourne au ridicule. Et puis il y a tous ces détails qui m'ont fait aimer ce livre... le rocking-chair chair de Callie dans lequel on aimerait se balancer, le vieux grand-père bourru , le père qui essaie de reconquérir sa femme après des années de séparation, les petites remarques sur la vie, l'amitié, le temps qui passe... tous ces petits rien qui font qu'on se sent chez soi lorsque l'on lit un roman.

Première rencontre avec l'écriture de cet auteur en vogue, j'ai été conquise et j'en redemande !

Lecture commune avec Mara

Titre original : All I ever wanted
Traduit de l'américain par Jeanne Deschamp
Harlequin (Mosaïc), 464 pages, 2010 pour l'édition originale, 2012 pour l'édition française