9782811209575FS.gif

Décidément, qui l'eut cru, j'en suis déjà au neuvième tome et je ne suis pas encore lassée ! Bon, bien sûr, je reste lucide, il y a bien des choses qui m'agacent dans cette série, mais je continue de la trouver agréable à lire et divertissante. Je ne lui en demande pas davantage et elle me satisfait de ce point de vue-là pour le moment, du moins.
Ce tome-ci est consacré à Souffhrance, jumelle du guerrier Viszs, lui-même héros du tome 5 (non, je ne retiens pas par coeur ces informations capitales, je viens simplement d'aller vérfier !!). Viszs est l'un de mes personnages préférés depuis le début de la série, aussi je partais confiante. Bon, force est de reconnaître que sa soeur n'a pas son charisme, mais personne n'est parfait.
C'est une constante depuis quelques tomes, je vous le répète à chaque fois, mais ce tome ne fait pas exception, les histoires secondaires se sont révélées plus intéressantes que la principale. Par contre, immense point positif, il n'est pas question des éradiqueurs dans ce volume. Si, si, vous avez bien lu, pas d'éradiqueurs dans ce tome, n'est-ce pas merveilleux ?! Toutefois, malgré leur absence remarquée (et appréciée !), force est de constater qu'il y a malgré tout des longueurs dans ce roman. 
Et comme dans les précédentes histoires, j'ai été très intéressée par l'histoire de Vhif et Blay, j'ai vraiment hâte de lire le tome qui leur sera consacré.

Titre original : Lover Unleashed
Traduit de l'américain par Eléonore Kempler
Milady, 669 pages, 2011 pour l'édition originale, 2012 pour l'édition française