5120Uoc0huL._.jpg

Quatrième tome de la série du Protectorat de l'ombrelle et sans doute pas celui que j'ai préféré. 
Lord Maccon et sa douce mais tempétueuse épouse se sont rabibochés mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour autant. La reine est en danger et Alexia a décidé de mener l'enquête. 
Bon, très clairement ce tome marque pour moi un tournant dans la série car je me suis ennuyée avec ce nouvel opus. Alors certes, l'intrigue est secondaire dans Le protectorat de l'ombrelle et ce qui prime c'est avant tout l'humour, mais tout de même, j'ai éprouvé une lassitude. Oui je me suis amusée et j'ai apprécié de retrouver ces personnages un peu fous mais vraiment l'histoire m'a laissée de marbre. D'ailleurs, c'est bien simple, j'en ai déjà oublié une partie, c'est dire si elle m'a passionnée...
Lord Akeldama est toujours aussi fantasque et irrésistible, Lady Alexia toujours aussi excentrique et aventurière mais à la longue quand l'histoire ne se renouvelle pas et bien le lecteur s'endort... J'exagère un peu, j'ai lu ce tome sans réel déplaisir, mais parfois j'ai trouvé le récit un peu poussif.  Bon, je lirai tout de même le dernier tome par curiosité.  

Lecture partagée avec Mara

Orbit, 328 pages, 2012