9782290056936.jpg

Je glousse déjà en relisant le titre et en imaginant votre réaction, quand, à votre tour vous le découvrirez en tête de ce billet... C'est l'été, le soleil est au rendez-vous (enfin), et j'ai un challenge à honorer. Voici donc venu le temps des Highlanders.

Pour tout vous dire, ce premier tome de la série des McCabe (une trilogie seulement, rassurez-vous) est le livre qui m'a donné envie de lancer le challenge Highlanders. Avouez que pour m'avoir inspirée à ce point, il fallait que la romance soit bonne. Et elle l'est.

Bienvenue dans le clan des McCabe, ces valeureux guerriers écossais qui n'ont peur de rien. A leur tête, le Laird Ewan, secondé par ses deux frères, Alaric et Caelen. Déjà, avant de lire les romans, je suis tombée amoureuse des prénoms.... Ahem.
Ce tome-ci, donc, est consacré à l'aîné, Ewan. Veuf et père d'un petit garçon, il s'évertue à sortir son clan de la misère dans laquelle il est plongé depuis quelques années.
Son pire ennemi, Duncan Cameron, a enlevé une certaine Mairin Stuart dans le couvent où elle se terrait. La jeune femme parvient à s'enfuir avec le fils d'Ewan McCabe qui, par un concours de circonstances, se retrouve auprès d'elle. Ewan est furieux car il pense que Mairin est responsable de l'enlèvement de son fils...

Alors voilà, la splendeur de l'Ecosse, la virilité et le courage de ses Highlanders, la sensualité, l'aventure, les combats, le goût du risque... aucun cliché ne vous sera épargné si vous entrez dans ce livre, mais c'est un vrai plaisir de lecture. Des personnages attachants, les grands espaces, la liberté, bref, j'étais cuite dès les premières pages !!! 

Highlanderbis.jpg

Titre original : In bed with a highlander
Traduit de l'américain par Marie Castel
J'ai lu (Aventures & Passions), 375 pages, 2011 pour l'édition originale, 2013 pour l'édition française