9782081295971FS.gif

Aucun roman n'a jamais été si bien nommé ! En effet, le bonheur commence dès les premières pages pour le lecteur. Quel délice de retrouver la plume de Thomas Raphaël ! J'avais énormément aimé son premier roman, La vie commence à 20h10, et je peux vous dire que celui-ci est à la hauteur du précédent. Le bonheur commence maintenant est en quelque sorte une suite puisque l'on y retrouve les mêmes personnages, mais les deux volumes peuvent tout-à-fait se lire indépendamment l'un de l'autre.

Après l'univers des séries, l'auteur nous embarque dans celui du septième art. Le manuscrit de Sophie a été refusé partout, mais un beau jour, Lucas Gardel, célèbre réalisateur, lui propose d'en faire un film. Petite condition préalable, Sophie devra en être la directrice artistique ! Sophie n'a jamais mis les pieds sur un plateau de cinéma, mais peu importe, elle accepte ! C'est là que les ennuis commencent...

Encore une fois, l'auteur m'a surprise, car sous des apparences de comédie légère, il offre au lecteur une histoire plus profonde qu'il n'y paraît avec un réel suspense et des personnages extrêmement attachants.
C'est, certes, un roman qui peut se lire à la plage, mais superbement écrit. 

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Sophie, de son neveu Julien et de leur colocataire Mélanie. Les rebondissements sont nombreux et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Je suis passée très près du coup de coeur, un pur régal, vraiment.

Flammarion, 522 pages, 2013