9782811208769FS.gif

Voilà bien longtemps que j'avais mis en pause cette série et puis d'un coup, l'envie m'a prise de m'y remettre. Septième tome, donc, qui est consacré à Vhengeance. Rappelons que Vhengeance est le patron du Zero Sum, le bar qui tient lieu de QG pour les frères de la confrérie, du moins ceux qui n'ont pas une Shellane qui les attend à la maison. Car le Zero Sum, ce n'est pas le troquet du coin où l'on va boire un café avant d'aller au travail, non, c'est un établissement où l'on trouve de la drogue et des prostituées. On imagine donc aisément le profil du patron, homme d'affaires richissime mais dont l'éthique n'est pas toute vierge. J'étais fort curieuse de découvrir l'histoire de ce personnage, espérant un volume aussi réussi que celui consacré à Zadiste, bad boy d'un autre genre. Et je me dois d'avouer que j'ai été assez déçue car Vhengeance manque de charisme à mon goût et se révèle, contre toute attente, un peu trop lisse. 
Encore une fois, à l'instar du précédent tome, l'intérêt du roman porte sur les histoires secondaires. Il faut croire que, dorénavant, la série évoluera dans se sens, à savoir une véritable continuité d'un tome à l'autre et non plus un centrage quasi exclusif de l'intrigue sur un seul couple à chaque fois. Ce tournant n'est pas pour me déplaire car les romans n'en sont que plus riches mais en revanche, je déplore la baisse d'intensité au niveau de l'histoire centrale.
Quelques longueurs aussi pour ce tome sept qui m'a moins tenue en haleine que les précédents. Pour autant, je reste séduite par cette série qui continue de me plaire. 

Titre original : Lover avenged
Traduit de l'américain par Eléonore Kempler
Milady, 841 pages, 2009 pour l'édition originale, 2012 pour l'édition française