- Très joli. Dommage qu'on ne puisse pas glacer à mort son adversaire, dis-je. 
- Ne prends pas cet air supérieur. On ne sait jamais ce qu'on risque de découvrir, une fois dans l'arène. Suppose qu'on tombe sur un gâteau géant... réplique Peeta.

* * *

Mais Gale s'est révélé bien plus qu'un partenaire de chasse. Il est devenu mon confident, à qui je confiais des choses que je n'aurais jamais osé formuler à l'intérieur du grillage. En échange, il me faisait aussi des confidences. Quand j'étais dans les bois avec Gale... par moments, je me sentais presque heureuse.

* * *

L'espace d'un instant, nos mains se trouvent. Dans l'étreinte farouche, désespérée de nos doigts passent tous les mots que nous ne pourront jamais prononcer.

* * *

Je vois les yeux de Finnick, d'un beau vert dans la clarté lunaire. Je les vois comme en plein jour. On dirait des yeux de chats sui reflètent la lumière. Peut-être parce qu'ils sont brillants de larmes.

* * *

Je ne peux rien faire de plus sinon lui fermer les yeux, lui murmurer "adieu" et m'éloigner. Le temps pour moi de jeter la bobine de fil sur le sable et de me hisser hors de l'eau, son corps a disparu. Mais j'ai encore dans la bouche le goût de son sang mêlé à l'eau de mer.

* * *

Ils peuvent bien m'injecter ce qu'ils veulent dans le bras, il en faut plus que ça pour maintenir en vie quelqu'un qui a perdu toute volonté de vivre.