Un an avant le début de l'histoire, Lord Bancroft a péri dans un naufrage. Son épouse Lara, loin de se morfondre dans le veuvage, poursuit sa petite vie tranquille en s'occupant de ceux qui sont dans le besoin. Après la disparition de Cameron Bancroft, l'oncle et la tante de ce dernier se sont empressés d'investir sa propriété, reléguant la jeune veuve dans un modeste pavillon. Qu'importe, Clara ne s'intéresse pas à la richesse ni aux biens matériels, ce qui fait son bonheur, c'est d'aider les orphelins et les personnes démunies. Quand Cameron réapparaît comme par enchantement alors que tout le monde le croyait mort, Lara se résigne à reprendre sa vie d'avant, en femme soumise à un mari désagréable qui ne lui témoignait aucune affection. Or, il s'avère que Cameron a changé à la fois physiquement et mentalement. La jeune femme est troublée et le doute l'assaille. Cameron est-il vraiment son mari ou un imposteur qui a pris sa place ?

L'imposteur est le premier roman unique que je lis de l'auteur. Jusqu'à présent je n'avais lu de Lisa Kleypas que les délicieuses séries Les hathaway et La ronde des saisons. Lorsque Sandy a publié  ce billet, je n'ai donc pas hésité une seconde à noter le titre dont elle faisait l'éloge, désireuse que j'étais de découvrir d'autres romans de l'auteur.
Si L'imposteur s'est révélé être une lecture plaisante, je dois admettre que je n'ai pas été totalement séduite et j'en suis contrariée tant j'aime l'écriture de Lisa Kleypas. Le thème, celui de l'homme qui se fait passer pour un autre, avait tout pour me plaire. Ce qui manque à mon sens à L'imposteur, c'est de la sensualité et de la séduction. Cameron est un héros attirant et mystérieux dont le potentiel n'est pas totalement exploité et l'intrigue amoureuse est traitée trop rapidement à mon goût. Dommage, car l'atmosphère et l'histoire m'ont beaucoup plu et il s'en est fallu de peu pour que je tombe une fois de plus amoureuse d'un roman de Lisa Kleypas !
Ne vous méprenez pas, malgré cette légère déception, L'imposteur est un bon roman du genre, aussi il ne faudra pas bouder votre plaisir s'il vient à croiser votre route !

Titre original :Stranger in my arms
Traduit de l'américain par Daniel Garcia
J'ai lu (Aventures & Passions), 316 pages, 1998 pour l'édition originale, 2000 pour l'édition française