Ah, comme je l'ai attendue avec impatience cette suite ! Les habitués de ce salon savent combien je tiens à cette série dont je poursuis la lecture avec un bonheur toujours renouvelé. Il s'agit donc ici du 5ème tome depuis le début et du 2ème de la nouvelle trilogie.

* * * Attention, spoilers sur les tomes précédents ! * * *
Nous avions laissé à la fin du tome précédent Ivy dans une situation des plus compliquées. D'un côté l'esprit de Gregory avait pris possession de son amie Beth afin d'assouvir sa vengeance. De l'autre, l'esprit de Tristan se retrouvait prisonnier du corps d'un meurtrier recherché par la police. 
* * * Fin des spoilers * * *

On retrouve dans ce denier tome tout le sel de cette série qui me séduit depuis le départ. Cette atmosphère un peu gothique, les anges, le thème de l'amour maudit à la Roméo et Juliette, le cadre marin et idyllique de cap Cod. Et puis il y a aussi ces personnages que je commence à bien connaître, certains que je suis depuis le début, d'autres qui sont arrivés en cours de route. Chacun a son rôle à jouer mais pour ma part j'éprouve une grande tendresse pour Will, ce garçon protecteur, l'ami indéfectible sur lequel Ivy peut compter malgré leurs différends. 
Il y a tout dans ce roman, l'amitié, l'amour, le mystère, les vacances d'été avec leur goût de sel et de plage... le tout servi par une écriture emplie de poésie et de douceur malgré un scénario assez sombre.
Un tome réussi que j'ai adoré lire. Pour l'instant, la série ne s’essouffle pas et ce nouveau cycle tient ses promesses. 

Si vous n'êtes pas encore convertis, je vous conseille vivement de démarrer la première trilogie !

Titre original : Evercrossed
Traduit de l'anglais  par Catherine Guillet
Hachette (Black Moon), 307 pages, 2011 pour l'édition originale et 2012 pour l'édition française.