Dernier volet de la série de La ronde des saisons, ce tome porte bien son nom car il signe les retrouvailles entre les quatre "laissées-pour-compte" mais aussi celle des personnages avec le lecteur. Inutile de préciser que j'ai été ravie de retrouver ces jeunes gens qui m'ont fait passer de si agréables moments dans les tomes précédents !

Celui-ci s'intéresse à Raphael Bowman, frère de Daisy et Lilian les deux américaines intrépides. Une nouvelle fois, le père Bowman a décidé d'arranger le mariage de l'un de ses enfants en faisant épouser à Raphael la délicieuse Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Raphael s'est presque résolu à satisfaire les exigences de son paternel quand il tombe amoureux de la demoiselle de compagnie de sa promise, Hannah. 

Ce cinquième volume est hélas bien trop court et moins intense que les précédents, mais il est particulièrement réjouissant de croiser à nouveau  tous ces personnages rencontrés depuis le début de la série. Sans compter que cet épisode se déroule à la période de Noël et rajoute donc un soupçon de féerie. L'histoire de Raphael et Hannah est pétillante, bourrée d'humour et de fraîcheur et clôt merveilleusement bien cette ronde des saisons qui m'a tant enthousiasmée ! 

A recommander sans réserve !

Titre original : A wallflower christmas
Traduit de l'américain par Edwige Hennebelle
J'ai lu (Aventures & Passions), 249 pages, 2008 pour l'édition originale, 2010 pour l'édition française