Et me revoilà avec la suite de la série Fablehaven que je suis depuis le début, avec lenteur, mais que je retrouve chaque fois avec plaisir. 

Ce quatrième tome démarre sur les chapeaux de roues et voilà déjà Kendra aux prises avec l'ennemi. De son côté Seth décide de prendre des initiatives malgré la réticence de ses grands-parents.
Et c'est parti pour une nouvelle aventure ! Cette fois nos héros doivent se rendre dans un sanctuaire de dragons, endroit totalement infréquentable pour les êtres humains qui tiennent à la vie ! Nous suivons l'équipe qui progresse malgré les différents obstacles. C'est là que l'on prend conscience que la série a mûri et gagné en intensité car le lecteur (et surtout les personnages !) n'est plus épargné. Un retournement que je n'avais pas du tout vu venir m'a même prise de surprise à la dernière minute, j'en suis restée baba !
Ce quatrième tome est dans la lignée des précédents, j'y ai retrouvé la même atmosphère étrange, cette sensation de pénétrer des les premières pages dans un monde magique, d'y être vraiment.
Et puis retrouver ces personnages maintenant familiers est toujours un bonheur ! 

Je l'ai dit et redit, c'est une série jeunesse de qualité qui se démarque des autres et que je suivrai jusqu'à la fin. Il reste un unique tome qui est prévu pour l'automne dans sa version française.
Et la bonne nouvelle c'est que l'auteur a entamé une nouvelle série qui s'intitule Beyonders et qui annonce en sous-titre : " Un monde sans héros ". Tout un programme ! Reste à savoir si ladite série sera traduite en français. 

Titre original : Secret of the dragon sanctuary
Traduit de l'américain par Marie-José Lamorlette
Nathan, 540 pages, 2009 pour l'édition originale, mars 2011 pour la traduction française