Nous sommes aux Etats-Unis dans une station balnéaire pas loin du Cap Code. Claire fait partie d'une famille pour le moins spéciale avec une mère télépathe et un frère médium. Elle-même est extralucide.
Lorsque Victoria, une adolescente de 18 ans est retrouvée assassinée dans la chambre d'un motel de la ville, Claire se retrouve engagée de manière officieuse pour mener l'enquête. Pour mener ses investigations, elle va devoir partager ses journées entre Justin son ex petit ami et fils du maire et Gabriel, fils du nouvel inspecteur de police. La cohabitation au sein du trio n'est pas simple.

Voilà un livre que j'ai trouvé rafraîchissant et qui s'est avéré être une jolie surprise. Visions est un roman policier avec une touche de paranormal et de romance. Ces différents éléments participent de la réussite de ce texte enlevé qui se dévore en un rien de temps. Claire est une héroïne attachante que j'ai pris plaisir à suivre. Les personnages secondaires ont aussi leurs attraits avec des personnalités bien distinctes et parfois mystérieuses. Enfin,  l'intrigue est bien amenée avec ce qu'il faut de rebondissements et de fausses pistes.  
Un roman simple mais efficace dont je serai ravie de lire la suite.

Le billet de Clarabel


Seuil jeunesse, 269 pages, mai 2011