J'ai enfin lu la suite des aventures des Blue Cerises, il était temps ! 
Nous en sommes donc déjà à la Saison 3, et question qualité, je peux vous dire que la série, loin de perdre en intérêt, prend au contraire en force et en profondeur.

Mois de décembre, le récit se déroule plus précisément au moment du réveillon de fin d'année au cours duquel nous retrouvons nos quatre adolescents. Toujours aussi attachants.
De nouvelles relations naissent, des problèmes enterrés refont surface et tout ce petit monde se retrouve sur le fil du rasoir. Mais il faudra compter une fois de plus sur l'amitié (quasi) indéfectible de ces Blue Cerises qui ont un sens de l'honneur élevé. L'intrigue prend une tournure intéressante et malgré le format extrêmement court des textes, la dimension suspense est bien présente.

J'ai trouvé cette troisième saison plus sombre, plus "adulte", résolument moins légère que ne l'était la première. Un portrait réaliste de l'adolescence, sans clichés et tout en émotion. 

Voilà, encore une saison qui m'a séduite, je le redis, les Blue Cerises c'est une série jeunesse de grande qualité, n'hésitez-plus, lisez-là !

Vivement la suite ! Emmyne, tu as oublié cette troisième saison ?! 


Mes billets sur la  Saison 1 et la Saison 2

Les avis de Stephie et Lancellau


Milan (Macadam), avril 2010


Saison 3 / Décembre
Violette ~ La minute papillon (Cécile Roumiguière) - 53 pages
Satya ~ De musc et de havane (Jean-Michel Payet) - 51 pages
Amos ~ Anticorps (Sigrid Baffert) - 52 pages
Zik ~ Lonely cat (Maryvonne Rippert) - 54 pages