Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch.

Non, je ne me suis pas lancée dans les loisirs créatifs, je viens simplement de faire la connaissance de Patch, le héros mystérieux né sous la plume de Becca Fitzpatrick.

Comment dire ?... Entamé innocemment un soir, à peine lu quelques pages avant de m'endormir car je tombais de fatigue. Juste assez pour comprendre que c'était bien parti. Repris le lendemain en milieu de soirée... plus lâché jusqu'à la fin.
Envoutée.
Arrivée à la dernière ligne, deux petits mots : "A suivre...".
Arg.
Octobre 2010.
Re arg.
Trop long.
Beaucoup trop long.... 
Bref, me voilà encore à me lamenter et à devoir faire le deuil (j'exagère à peine) d'un livre. 

Encore une série, encore du fantastique, il semblerait que je devienne accro... 

L'histoire ? Nora, lycéenne, rencontre Patch, un camarade de classe sombre et inquiétant qui est aussi son binôme en cours de biologie (ça ne s'invente pas !). La jeune fille est à la fois attirée (on ne peut pas lui reprocher d'avoir mauvais goût...) et effrayée par ce beau mâle qui a le don de la mettre mal à l'aise...

C'est prenant, c'est haletant, c'est drôle, inquiétant aussi.... C'est un roman qui donne des papillons dans le ventre et fait voyager gratos sans quitter son fauteuil. Je n'ai pas aimé, j'ai adoré ! 

Sur une échelle de un à dix, ma peur atteignait huit. Mon envie, un bon neuf.

La suite s'intitulera Crescendo et sortira en VO le 19 octobre 2010, en revanche je ne sais pas quand est prévue la sortie en français.
Vous pourrez découvrir la couverture et les premières pages (attention, pour un temps limité !) de ce deuxième tome sur le site de l'auteur

En attendant de lire la suite des aventures de Patch, vous pouvez aussi visiter le blog de l'auteur (dont la devise " Proud to be YA " me plaît beaucoup !).

Le second avis de Clarabel (le premier ne compte pas !), ceux de Lael, Ankya, Chrestomanci et Karine.

Et un grand merci à Mariel pour m'avoir offert sans le savoir ce coup de coeur !

Le masque - 351 pages