J'ai choisi un moment de calme, me suis isolée, et j'ai découvert tout en douceur le dernier album en date illustré par Cathy Delanssay. Dans Donne-moi la lune, elle est accompagnée une nouvelle fois par la délicieuse plume de Roxane Marie Galliez dont je vantais déjà les mérites ici.
Un conte aérien, une histoire d'amour et de musique, avec en arrière-plan Venise. Encore une fois, je constate que les albums dédiés à la jeunesse cachent plusieurs niveaux de lecture, et Donne-moi la lune a touché l'adulte que je suis en même temps qu'il a émerveillé l'enfant qui est en moi.
Je n'en dis pas davantage pour ne pas briser le charme, je vous invite simplement à découvrir l'histoire de Colombine,Pierrot, et Marcello...

Et pour vous donner envie...

L'introduction du conte par Roxane Marie Galliez : " En italien, en anglais ou en allemand, un violoncelle se dit "cello", peut-être à cause de cette histoire... "

Une illustration extraite de l'album

A noter, que Donne-moi la lune est édité chez Auzou, et qu'un nouvel album deCathy Delanssay sortira en mars chez ce même éditeur...

Auzou